Aller au contenu principal
Jean-Michel Lavarenne candidat Ahuntsic-Cartierville

Jean-Michel Lavarenne
Ahuntsic-Cartierville

Jean-Michel est le fondateur d’une startup de développement de logiciels située à Montréal qui compte, parmi ses clients, une entreprise d’imagerie médicale, un organisme qui développe des outils utilisés dans le cadre de crises humanitaires et la plus grande agence de communication et marketing du Canada.

En tant que leader d’équipes qui développent des logiciels, le métier de Jean-Michel consiste à résoudre des problèmes et à mettre en œuvre des solutions. Notre société fait face à différents problèmes environnementaux pour lesquels il existe déjà des solutions. Jean-Michel veut se dévouer à mettre en œuvre ces solutions tandis qu’il en est encore temps, en faisant preuve de la volonté politique nécessaire pour ne pas reculer devant les décisions qui doivent être prises.

Jean-Michel a commencé à s’engager socialement en se joignant, en tant que coordonnateur, au comité exécutif de l’association étudiante de son CÉGEP. Plus tard, il s’est impliqué en politique en devenant membre du conseil exécutif de Projet Montréal, qui était alors un nouveau parti municipal. Il a toutefois décidé de ne pas présenter sa candidature pour le poste de conseiller municipal, car il voulait plutôt consacrer son temps à sa jeune famille. Par la suite, il s’est impliqué dans sa communauté en occupant le poste de président du conseil d’administration du CPE Villeneuve, fréquenté par ses enfants. Il détient toujours le record de longévité pour ce mandat.

Sa décision de s’impliquer en politique fédérale en tant que candidat du Parti Vert du Canada et de demander aux citoyens d’Ahuntsic-Cartierville de lui accorder leur vote a été largement inspirée par ses enfants, maintenant adolescents. Ceux-ci sont très impliqués dans les mouvements dirigés par des jeunes qui se sentent abandonnés par nos leaders politiques et qui réclament que ceux-ci agissent pour assurer l’avenir des prochaines générations. Jean-Michel a ressenti que le fait de répondre à cet appel faisait partie de son devoir de père. Le Parti Vert est le seul groupe politique qui ait l’ambition nécessaire pour effectuer la transition nécessaire vers une gestion durable des ressources, ainsi qu’un plan économique concret.

L’enjeu actuel est la survie de notre civilisation. Nous sommes arrivés à une croisée des chemins qui peut nous mener soit à une civilisation mondiale humanitaire, soit à un recul vers le Moyen Âge. Il est urgent de transformer le paysage politique canadien pour engager le pays dans une voie prospère plus saine et plus juste pour l’ensemble de la population.

Envoyez un message ou inscrivez vous pour rester informer ou vous impliquer